Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.

Ma sélection parmi les partenaires de l'Office de Tourisme

Le Moulin de Brandon
4.2 km
NAVOUR-SUR-GROSNE

03 85 32 97 62#06 35 18 29 36

Le Grand Moulin 71520 NAVOUR-SUR-GROSNE

http://www.moulindebrandon.be

Description:

Sarah et Joeri, originaires de Belgique, sont tombés amoureux de la région bourguignonne. Ils vous proposent de vous détendre, en savourant un bon verre de vin tout en dégustant un bon morceau de viande charolaise dans leur restaurant "Le Moulin de Brandon". Une cuisine traditionnelle avec les bons produits fermiers de la région. Tous les produits sont frais et faits maison, c’est pour cela qu’il est conseillé de réserver.

Restaurant L'Embellie
4.9 km
SAINTE-CECILE

03 85 50 81 81

Le Bourg 71250 SAINTE-CECILE

https://www.restaurant-lembellie.net

Description:

A 5 minutes de Cluny, restaurant en pierres apparentes, salle avec cheminée et terrasse ombragée. Nappage en tissu. Spécialités culinaires : produits frais et faits maison (pain également). Carte et menus évoluant avec les saisons. Oeufs en meurette, viande charolaise, desserts maison. Maître Restaurateur - BIB Gourmand Possibilité de venir en hélicoptère (sur notre terrain).

Acro'Bath, Parc de Loisirs Nature
0.5 km
BERGESSERIN

03 85 50 87 14

En Chatelaine 71250 BERGESSERIN

http://www.acrobath.com

Description:

Acro'bath, Parc de loisirs en forêt, prépare ses 20 ans... Parce qu'on veut que ce soit facile d'avoir 20 ans en 2022, Acro'Bath prend le temps en 2021 d'imaginer le monde d'après. C'est pourquoi cette saison, nous laissons les arbres reprendre leur souffle, pas d'accrobranche à Acro'Bath (réouverture en 2022). De Janvier à Décembre 2021, le site sera ouvert aux ami (e)s et rencontres pour une diversité d’approche des loisirs Nature (découverte plantes sauvages, tressage de l’osier, sortie trappeur, allumage de feu, feutrage de laine, peinture naturelle, traces des animaux de la forêt , chanter avec les oiseaux...). Qui se cache dans la forêt ? Les arbres, les faons, les farfadets, un VTT, une randonnée ou une cabane en osier ? C’est l’Aventure qui va te le révéler. Près de 40 rendez-vous sont programmés : toutes les infos sur les sorties, ateliers et stages sont détaillées sur le site web www.acrobath.com Un nouveau Programme spécifique « Journée en Forêt » pour les groupes scolaires est également proposé.

Visite classique de la Cité-Abbaye de Cluny
8.2 km
CLUNY

03 85 59 05 34

6 Rue Mercière 71250 CLUNY

https://www.cluny-tourisme.com

Description:

Visite complète de l’abbaye avec plan-guide. Des portes d’Honneur à la Tour des fromages, en passant par le Palais Jean de Bourbon (musée d’art et d’archéologie), les vestiges de la grande abbatiale, le cloître, le farinier et le cellier des moines, + 3 circuits de découvertes de la cité médiévale (de 30 à 50 min), partez à la découverte de la cité et ses maisons médiévales. Les circuits sont ponctués de plaques murales ou lutrins pour une meilleure compréhension du site, le tout avec support papier. Un doute sur votre orientation ? Retrouvez au sol des clous en bronze représentant l’agneau pascal et sa flèche vous indiquant le sens du parcours !

Les hauts
3.1 km

03 85 59 72 24

Description:

De la place du village descendre la D 421, passer devant le cimetière. Prendre à droite en direction des Baudras, puis le second chemin à gauche afin de rejoindre la D 121. Variante courte (CMF2) : continuer sur la route, traverser les Baudras et rejoindre la Maladière. Au Butot, emprunter la D 121 à droite sur environ 200 m, puis la D 41 à gauche en direction de Trivy. Après un grand virage, bifurquer à droite derrière une maison. Monter tout droit au milieu des prés et cultures. Arriver en sous- bois en limite de Trivy. Descendre à droite au milieu d’une plantation de pins Douglas, traverser un ruisseau puis une route. Remonter jusqu’à un croisement. Prendre à droite direction « CMF2 La Maladière ». Le chemin, souvent humide, rejoint la D 41. Emprunter celle-ci sur la droite, la traverser à hauteur d’un pont et remonter à gauche entre les deux balises jusqu'au croisement suivant. À l’arrivée de la variante, abandonner le goudron en empruntant le chemin en face qui grimpe doucement en direction de Burnet. Après 200 m environ, vue vers le sud. Longer une plantation de résineux puis des prés jusqu’au bois de pins Douglas sur la droite. Vue sur Curtil-sous-Buffières à gauche. Prendre à droite à l’intersection suivante puis encore à droite un chemin herbeux assez humide. Il rejoint un chemin de terre ; le descendre jusqu’à la route de Bergesserin. Partir à gauche sur le goudron, dépasser deux maisons et prendre à droite au carré de résineux pour rejoindre à droite le chemin qui surplombe le village ; 300 mètres après la maison isolée, vue sur le village et son église, la vallée de la Noue, les monts du Beaujolais, etc. Poursuivre tout droit ; le chemin de terre regagne le goudron, passe sous le relais téléphonique et arrive à Mont. Dès la première maison, prendre à droite et de nouveau à droite pour descendre vers le bourg en laissant la route de « France » à droite. Après le carrefour suivant, emprunter un chemin de terre à droite vue sur l’église du XII e siècle). À son débouché, prendre à gauche pour contourner l’église, passer devant le monument aux morts et rejoindre la place.

Toute l'Info:

Office de Tourisme de Cluny Sud Bourgogne